Le collège à l’heure du Tour de la Manche

Mathieu VACHER principal du collège Anatole France s’est mis en contact avec notre chef de cuisine, afin d’accueillir l’équipe de Dinan Sport Cycling au collège le 12 mai 2023. Un repas spécifique, concocté selon les directives fournies par le directeur sportif de l’équipe Claude CARLIN, a été proposé, aux sportifs mais également aux collégiens qui ont pu partager le même repas que les coureurs.

« Ce repas s’inscrit dans le cadre du projet en commun préparé par les enseignants de SVT, de technologie, d’EPS autour des notions d’efforts, d’alimentation et de technique dans le cyclisme »

Un partenariat a été établi avec l’équipe de Dinan Sport Cycling sachant que le Tour de la Manche fera de nouveau étape à Sartilly Baie Bocage en 2024 et 2025.

D’après la manche libre - Ouest france - Isaphotos

14h00 Briefing d’avant course
Antony RALLE
Le mécanicien de l’équipe
Repas pris au collège
De gauche à droite , Michel DANJOU, président du club, Claude CARLIN, directeur sportif, et nos deux enseignants, Xavier LEBOUTEILLER professeur de SVT et Karl FAUXBATON professeur de Technologie.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)